Une meilleure culture de l’apprentissage

Quatre étapes pour une meilleure culture de l’apprentissage

L’apprentissage tout au long de la vie est essentiel pour l’agilité de votre entreprise et pour le bien-être de vos travailleurs. Une organisation apprenante y répond en donnant à ses salariés tous les outils dont ils ont besoin pour continuer à se développer. Il leur est ainsi plus facile de s’adapter à un marché qui évolue rapidement.

En retour, vos collaborateurs deviennent davantage motivés, heureux et loyaux.

Une organisation apprenante est une entreprise où règne une importante culture de l’apprentissage.


Tout le monde a les mêmes chances de s’épanouir.

L’entreprise fait de la formation une priorité et élimine activement les obstacles.

L’apprentissage fait partie de la vie professionnelle quotidienne.

Intégrez l’apprentissage dans votre politique d’entreprise

Un plan de formation bien conçu est un outil de travail important dans une organisation apprenante. Mais le plan seul ne suffit pas : toutes les strates de l’entreprise doivent soutenir la politique de formation. Intégrez l’apprentissage dans votre culture d’entreprise en impliquant tout le monde dans l’élaboration de la politique : la direction, les cadres, les travailleurs et les représentants syndicaux.