Donnez aux travailleurs moins qualifiés des outils pour se développer
Les travailleurs peu qualifiés commencent souvent à un poste dont l’éventail de tâches est réduit. C’est sur le terrain qu’ils apprennent les ficelles du métier, directement auprès de leurs collègues. Mais en raison de la digitalisation et de l’automatisation du secteur alimentaire, ces emplois seront différents à l’avenir.
Prêt pour la (r)évolution numérique ?
Des compétences telles que la communication, la collaboration interdisciplinaire et les compétences numériques deviendront donc davantage essentielles.
Vous souhaitez que vos travailleurs faiblement qualifiés soient prêts à affronter cette (r)évolution du digital ? Montrez-leur alors que vous êtes prêt à investir dans leur avenir. Cet investissement est d’ailleurs rentable pour votre entreprise : une main-d’œuvre totalement impliquée rend votre organisation plus agile.
Optez pour une approche personnalisée
Proposez à chaque travailleur un plan individuel de formation avec l’aide de ses collègues et de ses responsables. Approfondissez les compétences de vos chefs d’équipe en matière de coaching grâce à une formation appropriée afin d’améliorer le transfert de connaissances.
Des formations classiques sur mesure pour ces travailleurs sont également envisageables. Grâce à des explications supplémentaires et répétées régulièrement, vous vous assurez que chacun assimile bien le sujet.